Petite présentation de mon background

Age: 60 +,
Marier, 2 filles

Radio-Amateur depuis 1979 sous l'indication ON1KAL.
Navigation de plaisance en voilier depuis presque la naissance jusqu’à 25 ans, ensuite il a fallut financer la maison familiale.
Aéromodéliste, principalement planeur depuis l’âge de 20 ans.
Deux autres occupations  que je pratique depuis l’âge de 15 ans sont la moto et la photo.

Je pratique l'aéromodélisme, une pratique sans se prendre la tête, avec des modèles bien construit, bien réglés, mais sans esprit de compétition. 
Cela donne des ambiances très axées sur l'émulations et le partage, le but n'est pas d'être meilleur que l'autre, mais que l'autre devienne meilleur grace aux conseils, mais aussi aux critiques. 
Certains membres pratiques la compétition dans d'autres clubs et aide à tirer le niveau vers le haut, mais sans stress, Ce sont aussi des clubs ou les pensionnés sont très présent, ils ont cette approche de transfert du savoir qui est nécessaire à la survie de notre hobby, sans ce parrainage, il serait très difficile de conserver les jeunes.
Pour le vol de pente ou j'ai débuté, c'est le VDP3F, Vol De Pentre des 3 Frontières près d'Henri-Chapelle, en province de Liège.
Pour le vol de plaine, c'était le HAS, Haversin Air Sport, à Haversin, province de Namur.

D’un point de vue professionnel :
14 ans de marine marchande comme officier mécanicien dont deux ans d’exploitation pétrolière sur une plateforme semi-submersible au Brésil,
10 ans de maintenance  au centre de tris d’une entreprise de transport express de taille mondiale sur un aéroport en Belgique.
7 ans dans un département d'enginering dans le domaine du convoyage et du tris automatisé de colis, toujours pour cette même entreprise.
De 2013 à 2018 sur un projet en belgique, depuis l'idée de départ à la fin de sa periode de ramp-up pour un centre de tris.
Depuis 2018, toujour pour le même groupe je suis actif dans la gestion de projets avec un retour vers la maintenance et la modernisation d'installations avec un passage à l'international.

D' avril 2016 à juin 2023, retour vers la voile avec l'arrivée de Madiba II basé sur la meuse,au port de Statte à Huy, en Belgique.
Aujourd'hui, son grand frère est là, un fifty à l'ancienne, tout pour le confort, des mouvements doux et une très bonne protection face aux éléments.